Marne et finance
Espace partenaire Guide fiscal

Une foncière privée spécialisée

Une stratégie d’investissement sélective depuis plus de 15 ans

Depuis 1999, Marne & Finance a fondé son développement sur une cible d'investissements centrée sur les locaux commerciaux, sans concession sur la qualité de l'emplacement et sans compromission avec l'acceptation de rendements initiaux insuffisants par rapport à ses objectifs.

Le savoir-faire acquis au fil des années a conduit à la maîtrise de la commercialité des biens acquis. De telle sorte, les locataires sont majoritairement des enseignes nationales connues.

La stratégie développée par le Groupe Marne & Finance s’exerce par plusieurs canaux :

  • L’acquisition de biens immobiliers commerciaux vides ou occupés, sans réhabilitation, destinés à être loués et conservés en patrimoine.

      

  • L’acquisition en centre-ville d’immeubles possédant systématiquement un pied d’immeuble commercial, les étages étant réhabilités puis vendus.

         

  • La construction et la conservation en patrimoine de locaux commerciaux dans des zones commerciales dynamiques

      

  • L’acquisition de foncières privées et de portefeuilles de murs de boutiques en bloc
         
  • L’arbitrage de certains actifs dont la maturité atteinte permet d’acter des plus-values reflétant la qualité des décisions d’acquisition.

Un actionnariat fermé reposant sur une équipe dirigeante expérimentée

La structure fermée de son actionnariat a permis à Marne & Finance d’opter pour une stratégie de construction d’un patrimoine à fort rendement (d’au moins 2% d’écart par rapport à la norme standard), nécessitant un temps de mise en place au détriment d’une politique de volume à rendement dégradé.

La direction du Groupe est assurée par Monsieur Thierry Chouraqui qui a forgé son expérience dans différents établissements bancaires et sociétés de distribution spécialisées. Cette double expérience est particulièrement d’à-propos pour l’activité de notre société dont les deux pivots sont l’aptitude à identifier des investissements de qualité et le savoir faire permettant d’allier pertinence des choix d’investissements et ingénierie financière adaptée.

Au fil de la croissance, Monsieur Chouraqui s’est adjoint des collaborateurs formés dans les grandes universités, écoles d’ingénieur et de commerce ainsi que sur le terrain de l’immobilier et de la distribution. Forte de cette équipe de 20 personnes, la foncière est équipée pour poursuivre activement son développement.